Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-03T15:05:55+02:00

Les Kerterres cékoitès ?

Publié par Sano
intérieur d'une kerterre
intérieur d'une kerterre

En breton Ker signifie Chez, les Kerterres sont donc de ravissantes petites maisons qui naissent chez la terre, par la main de l'Homme (ou de la femme en l'occurrence puisqu'elles sont l'invention merveilleuse d'Evelyne Adam). Ces petites constructions de chanvre et de chaux, respectent plus que tout leur lieu de construction, Evelyne Adam a créé le CRIB (Centre de Recherche pour l'Impact Bonifiant) qui a pour but non pas juste d'apprendre à l'humain à être le moins nocif possible pour la nature mais d'aller encore plus loin en apprenant à l'humain à aider la nature, que les deux vivent en harmonie pour tirer le meilleur parti possible de ce que nous offre Mère Nature tout en la respectant, en nous fondant dans le paysage.


Je vous entends dans le fond de la salle ! "Non mais pourquoi elle nous cause de Kerterre et d'impact bonifiant sur un blog de DIY ?" Mais parce que ça a TOUT à voir voyons ! Car oui bon, c'est joli, c'est écolo toussa toussa... mais surtout, vous pouvez la faire vous même cette belle maison ! Si si si ! Evelyne propose des stages de 5 jours pour vous former à la construction des Kerterres de A à Z ! Et ne me dites pas "Ouais enfin la Bretagne c'est loin" parce qu'il y a des stages partout en France. Vous trouverez plus d'infos sur le site en suivant ce lien : http://kerterre.org/

Les plus ambitieux verront là un défi à relever impérativement j'en suis sûre ! ;)

A partir de là j'annonce, je commence ma formation lundi, oui oui, dans 2 jours même pas ! Je suis SUREXCITÉE !! Et naturellement, la Kerterre, je vais vous bassiner avec, soyez prévenus !

J'espère après ma formation pouvoir construire ma propre Kerterre dès le printemps prochain (à mon avis vu les hivers en Bretagne, arrivés en octobre ce sera mort) mais tout ça a un avantage : j'ai du temps pour chiner à mort ma déco avant la construction de ma Kerterre. Je l'imagine parfaitement en harmonie avec la nature (forcément) lumineuse et chaleureuse, avec beaucoup de verre dans la déco, la transparence étant l'amie des petits espaces, je la veux digne représentante de la Terre, pas une once de plastique autorisée dans la déco (le skydome du toit fera exception, mais c'est de la construction, pas de la déco). Prêts à suivre l'aventure avec moi ? :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog