Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-08T19:40:54+01:00

jolie boite à bijoux

Publié par Sano



Bonjour à tous ! Un retour bien tardif car j'ai été pas mal occupée, mais je ne vous ai pas oubliés et je n'ai pas cessé mes chineries ;)
Une amie à moi est hospitalisée, alors pour lui remonter le moral, et comme les fleurs sont interdites, les peluches et autres ballons d'un autre siècle, je me suis dit qu'un petit cadeau qui resterait ferait tout aussi plaisir.
Un petit tour sur leboncoin, une boite à bijou super passée de mode (genre bois vernis et velours jaune soleil - sans commentaire) mais avec des poignées bien jolies, petit détail qui m'a fait craquer mes 9€ bien dépensés.
J'ai investi lourdement il y a peu dans le n°1 d'une série Altaya sur la peinture à la craie (chalk paint) 2€ qui m'ont ruinée et qui m'ont procuré deux petits pots de peinture trèèèès intéressante. La chalk paint se pratique hyper facilement, sans ponçage ni aprêt, elle sèche en quelques minutes et avec un résultat ultra mat que j'ai trouvé super pour faire des effets patinés.
Petit dépoussiérage, démontage des poignées et zou, deux couches de peinture partout, couleur sel de mer sur le bois et bleu azur sur le velours, car oui, cette peinture magique se pose aussi sur les tissus ! Attention toutefois, elle les rigidifie énormément, je ne trouve pas ça top et je ne le ferai pas sur un fauteuil, mais sur une boite à bijoux c'est tout à fait acceptable. Attention encore, le velours fait éponge et boit la peinture, et met des plombes à sécher. Mis à part ça, le résultat est top.
Un avantage encore pour l'ultra mat posé sur du bois vernis : c'est trèèèès facile à abimer. Un petit coup de grattage à coup de tournevis plat (moyens du bord) sur les reliefs et pouf ! Un effet naturel super sympa.
Un petit coup de pochoirs romantico-bucolique et le tour est joué. Deux jolis bijoux à offrir et un cadeau qui va bien remonter le moral de mon amie pour 10€ seulement, le prix d'un bouquet de fleur bas de gamme pour un up-cycling retro super mimi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog